Une exposition sur le petit peuple de l’eau à la Maison de la Rivière

Au calme, au bord de la Grande Maine, le site accueille cette année une exposition sur le thème des divinités aquatiques, en accès libre et gratuit : Le Peuple de l’O.

Imaginez une rivière et son moulin à eau, entouré de 10 hectares de pleine nature

 

 

 

Encre Fertile est le fruit de la rencontre entre deux artistes Bretonnes qui collaborent régulièrement, Erika Raio et Mélanie Busnel, toutes
deux amoureuses de papiers oubliés. Fortes de leurs différences et de leur complémentarité, elles façonnent à quatre mains un univers graphique où se mêlent leurs pratiques
artistiques.

  • Mélanie Busnel, artiste graphiste et illustratrice chine et collecte des documents édités entre 1840 et 1920, dans des encyclopédies glanées
    en brocantes et parfois dans les archives locales.
  • Erika Raio, peintre et graveur, crée personnages, symboles et motifs qui sont gravés et imprimés dans la tradition de l’estampe avec une presse manuelle à roue.

Leur écriture à quatre mains est faite de jeux d’échelle ludiques et décalés. L’intention étant de susciter l’émotion du spectateur, en tutoyant le passé avec un langage moderne, et en évoquant également des parallèles entre les cultures et à s’interroger sur la mémoire et l’identité.
Ensemble elles préparent des compositions de papiers grands formats qui ornent les murs, proposant un univers poétique et une invitation au voyage.

Une quarantaine d’oeuvres sont à découvrir en accès libre sur les berges et dans l’ancien moulin. Prolongez la découverte de l’exposition sur la rivière, avec une location de barque.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 30 septembre 2021, en accès libre et gratuit.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×