Exposition

Image : Exposition - Maison de la Rivière - Terres de Montaigu
Véritable galerie d’art à ciel ouvert, la Maison de la Rivière affirme depuis quelques années son identité « Art & Nature », en cohérence avec la valorisation et le respect de son environnement. En résidence d’artistes, de la région ou anglophone, l’urbex, le land art, la peinture ou la photographie : découvrez chaque année une exposition hors du commun.

La Maison de la Rivière, un site où se mêle Art & Nature …

Chaque année, la Maison de la Rivière crée l’événement autour d’une exposition artistique en plein air et dans l’ancien moulin.

En extérieur : une trentaine de panneaux d’exposition à découvrir à pied, autour du moulin et sur les berges de la rivière, en accès libre ; des reproductions grand format au dessus de la rivière, à découvrir en aval de la Grande Maine lors d’une location de barque (durée 45 minutes ou 1h30).

En intérieur : l’exposition se poursuit dans le moulin, librement.

  • Un guide de visite est à votre disposition à l’accueil
  • L’exposition se découvre aussi avec le jeu de piste en famille

L’exposition 2021 : Le peuple de l’O

Encre Fertile est le fruit de la rencontre entre deux artistes bretonnes qui collaborent régulièrement, Erika Raio et Mélanie Busnel, toutes deux amoureuses de papiers oubliés.

Fortes de leurs différences et de leurs complémentarités, elles façonnent à quatre mains un univers graphique où se mêlent leurs pratiques artistiques :

  • Mélanie Busnel, artiste graphiste et illustratrice, chine et collecte des documents édités entre 1840 et 1920, dans des encyclopédies glanées en brocantes et parfois dans les archives locales.
  • Erika Raio, peintre et graveur, crée personnages, symboles et motifs qui sont gravés et imprimés dans la tradition de l’estampe avec une presse manuelle à roue. Ensemble elles préparent des compositions de papiers grands formats.

Ô, vous humains ! Venez musarder au fil de l’onde vive. A le rencontre du “Peuple de l’O”. Ecoutez les murmurer, suivez leurs ébats et leurs rires sibyllins !

Encre Fertile propose un parcours à l’univers poétique et une invitation au voyage. Une quarantaine d’œuvres sont à découvrir en accès libre sur les berges et dans le moulin. Prolongez la découverte de l’exposition sur la rivière, avec une location de barque.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×