Exposition

Image : Exposition - Maison de la Rivière - Terres de Montaigu
Véritable galerie d’art à ciel ouvert, la Maison de la Rivière affirme depuis quelques années son identité « Art & Nature », en cohérence avec la valorisation et le respect de son environnement. En résidence d’artistes, de la région ou anglophone, l’urbex, le land art, la peinture ou la photographie : découvrez chaque année une exposition hors du commun.

La Maison de la Rivière, un site où se mêle Art & Nature …

Chaque année, la Maison de la Rivière crée l’événement autour d’une exposition artistique en plein air et dans l’ancien moulin.

En extérieur : une trentaine de panneaux d’exposition à découvrir à pied, autour du moulin et sur les berges de la rivière, en accès libre ; des reproductions grand format au dessus de la rivière, à découvrir en aval de la Grande Maine lors d’une location de barque (durée 45 minutes ou 1h30).

En intérieur : l’exposition se poursuit dans le moulin, librement.

  • Un guide de visite est à votre disposition à l’accueil
  • L’exposition se découvre aussi avec le jeu de piste en famille

 

L’exposition 2019

“Sauvage” par l’artiste A-MO

Du 1er mai au 30 septembre

Bombes de peinture, pochoir, marqueur …

A-MO utilise le “paintag” : une technique consistant à superposer des tags comme on superpose les couches de peinture. Street artiste de Bordeaux, A-MO est l’auteur de peintures animalières modernes et originales. A travers ses œuvres d’un réalisme saisissant, il interroge la place du sauvage dans notre monde et sensibilise les visiteurs à la biodiversité d’ici et d’ailleurs.

Une soixantaine d’œuvres sont à découvrir en accès libre sur les berges et dans l’ancien moulin. Prolongez la découverte de l’exposition, au format XXL sur la rivière, avec une location de barque.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×