Exposition

Véritable galerie d’art à ciel ouvert, la Maison de la Rivière affirme depuis quelques années son identité « Art & Nature », en cohérence avec la valorisation et le respect de son environnement. En résidence d’artistes, de la région ou anglophone, l’urbex, le land art, la peinture ou la photographie : découvrez chaque année une exposition hors du commun.

Du 1er mai au 30 septembre 2022 : « Cabanes imaginaires »

Cabanes imaginaires, une exposition en pleine nature & dans le moulin, par Nicolas Henry.

Diplômé des Beaux-Arts de Paris, Nicolas Henry mélange les disciplines : photographie, sculpture, scénographie… Ses travaux ont été exposés de New-York au Japon, du Népal à l’Argentine, en passant par le Nigéria.

Pour réaliser ses clichés, Nicolas Henry voyage dans une trentaine de pays à travers le monde à la rencontre de la parole des anciens.

Ses photos se rapprochent d’un théâtre itinérant : Nicolas Henry créé dans des paysages extérieurs, avec l’aide d’une partie du village et avec les objets des communautés, des mises en scènes théâtrales.

Et, au fur et à mesure, les installations s’agrandissent, sont figuratives et symboliques.

Cet été, une quarantaine de photographies et une création originale sont à découvrir en accès libre sur les berges. Prolongez la découverte de l’exposition en grand format sur la rivière, avec une location de barque (durée 45 minutes ou 1h30).

En intérieur : l’exposition se poursuit dans le moulin, librement.

  • Un guide de visite est à votre disposition à l’accueil
  • L’exposition se découvre aussi avec le jeu de piste en famille
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×