La Maison de la Rivière

Image : Maison de la Rivière - Terres de Montaigu
Au bord de la rivière, le site de la Maison de la Rivière s’étend sur 10 hectares de pleine nature. Au départ du moulin : balades en barque sur la Grande Maine, jeu de piste pour les enfants, programme d’animations …

Écrin naturel préservé de plus de 10 hectares, la Maison de la Rivière mêle « Art & Nature ».

L’événement : chaque année, le site accueille une exposition où se mêlent l’art et la nature, à découvrir sur les berges, dans le moulin et au-dessus de la rivière.

Image : Grande Maine - Maison de la Rivière - Terres de Montaigu

La Grande Maine devient donc une galerie d’art à ciel ouvert, et accueille en 2015, l’exposition des peintures naïves et colorées du célèbre peintre nantais Alain THOMAS. Puis en 2016, Patrice LEBRETON entame une résidence d’artiste sur le site, et propose son exposition de Land Art® « Art et Nature en résonance ».

En 2017, l’exposition mettait à l’honneur Jean-Jacques AUDUBON à travers une série de tableaux qui, pour la première fois, étaient à découvrir tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du moulin.

En 2018, la Maison de la Rivière poursuit sa double approche artistique et naturaliste pour la programmation de son exposition. Les œuvres de Thomas WINDISH ont entraîné les visiteurs à la découverte de l’urbex.

Une soixantaine d’œuvres sont à découvrir en accès libre sur les berges et dans l’ancien moulin. Prolongez la découverte de l’exposition, au format XXL sur la rivière, avec une location de barque. Accès gratuit à l’exposition dans le moulin et sur les berges de la rivière.

En 2019, la Maison de la Rivière expose les œuvres de l’artiste A-MO dans une exposition nommée « Sauvage ».

Au départ du moulin : balades en barque sur la Grande Maine, jeu de piste pour les enfants, programme d’animations

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×